La Recette Secrète d'un Terrarium Réussi

• Vous pouvez les faire évoluer par l’ajout/le retrait de plantes

La plupart des propriétaires de terrarium ont tendances à en acheter un puis le déposer dans un coin avec espoir qu’il survive seul à travers les âges. Mais qu’importe ce que l’on vous a dit sur le fait qu’ils ne nécessitaient pas d’entretien ; c’est à prendre avec des pincettes.

Il est vrai que les Terrariums requièrent moins d’entretien que des plantes en pots classiques mais un Terrarium reste une création vivante. Ainsi, n’hésitez pas à retirer une plante dont les branches/tiges auront jauni/brunis ou seront tout simplement mortes. D’autre part, vous pouvez aussi acheter une « mini-plante » chez un fleuriste de proximité telle que Truffaut, Jardiland ou encore auprès de vos fleuristes de proximité ! Cette dernière ne vous coûtera le plus souvent que quelques euros et pourrait bien changer le design intérieur de votre création végétale.

• Créer votre univers de cinéma : Figurines & objets

En effet, la plupart des gens sont déjà satisfaits de pouvoir contempler leurs plantes à travers le verre du bocal et nous ne les comprenons que trop bien !

Mais… Pourquoi ne pas insérer une figurine de son film préféré ?

 

Une figurine de Yoda pourra vous téléporter en une fraction de seconde dans l’Univers de Star Wars : peut-être sur les lunes d’Andore ou encore Tatouine…


Un petit champignon miniature ou encore un petit Elfe auront pour effet de transformer votre forêt en véritable forêt enchantée peuplée de lutins et de champignons magiques telle que J.R.Tolkien les décrits dans le Seigneur des anneaux … :D


• Pierres magiques, cristaux : Faire votre propre Lithothérapie

Notre époque veut que l’on se sensibilise de plus en plus à l’utilisation de Cristaux (pierres semi-précieuses) pour guérir nos anxiétés, stress, maux de têtes et plus globalement réinstaurer l’harmonie dans nos cœurs et nos esprits.


Alors pourquoi ne pas installer vous même une pyramide ou baguette d’Améthyste, Quarz Rose ou même un œil du tigre dans votre terrarium.
Ces ajouts auront un double effet :
• Un Design plus varié et coloré grâce aux jolies couleurs des pierres.
• Une vibration apaisante et bénéfique pour vous et vos espaces.

• Ajouter un message dans votre terrarium

En effet, la plupart de ces micro-jardins se contentent d’arborer de jolies espèces de plantes mais pourtant derrière le design végétal, la nature est un théâtre parfait pour véhiculer de nombreux messages.
Par exemple, l’achat de « mini-ardoises » sur lesquelles vous pourrez vous servir d’un Poscat Blanc pour écrire quelques mots telles que : Amour, Joie, Bonheur, Joyeux Anniversaire ou encore « la Terre du milieu », « Forêt enchantée ».


Les combinaisons sont diverses et variées. N’hésitez pas car ces petits mots auront le plus souvent un effet incroyable sur vos micro-univers qui deviendront alors des moyens d’expressions fantastiques ; là ou l’œil se lasse parfois d’observer des plantes, un message clair et précis laissera pour sûr une impression dans la durée.

• Un support pour votre terrarium

La plupart des gens se contenteront de déposer leur petite Jungle Urbaine sur une table basse, un bureau ou encore sur un meuble. Mais, ces derniers sont en quelques sortes de petites œuvres d’arts et que serait une sculpture sans son socle ?
Une peinture sans son accrochage au mur ?
Ainsi, différents présentoirs peuvent exister pour un terrarium.

Si vous ne voulez pas dépenser d’argent, vous pourrez par exemple exposer votre terrarium sur quelques gros livres d’art ou simplement des livres grands formats qui viendront donner de la hauteur à votre terrarium.

Enfin, l’utilisation de petites tranches de bois que l’on trouve très facilement chez Truffaut, Jardilant etc… peut véritablement mettre en valeur votre terrarium en lui concédant un socle naturel, élégant et quelques centimères de hauteur qui viendront atirer les regard en créant une rupture avec la table et le verre du terrarium lui-même.

A essayer absolument !