5 Conseils pour végétaliser votre intérieur

 

  • Les plantes grimpantes & suspendues

En pleine nature, tout ne pousse pas verticalement ; nombre sont les plantes qui aiment ramper sur le sol, grimper aux rochers ou même sur d’autres plantes !

Ainsi, pour rendre vos espaces les plus naturels possibles, nous vous invitons à reproduire ces phénomènes en intérieur. Pour cela, rien de plus facile 

  • Lierres grimpants (Hedera Panaché) : Un petit lierre en pot suffira (choisir un beau cache pot) à installer sur vos étagères dans un espace lumineux puis aider les branches à se positionner pour une grimpe progressive à travers vos étagères ou même votre bibliothèque.

  

  • Les Terrarium : micro-écosystèmes décoratifs

 Les terrariums sont de plus en plus en vogue en raison de leur entretien facile et de leur riche diversité visuelle puisqu’ils permettent de créer de fabuleux univers associant plantes & minéraux dans une même bulle de verre. 

Si vous en possédez déjà un mais souhaiteriez découvrir de petites astuces d’entretien et de design, n'hésitez pas à nous contacter directement

 


  • Cultiver des aromathes en intérieur

 La cuisine « ô combien centrale » dans nos espaces et notre gastronomie est une pièce de choix pour recevoir des plantes pouvant aider à la préparation de délicieuses recettes de cuisine. 

Pour ce faire, n’oublions pas les aromathes 

Nos chers Amis Aromathes :  Basilics, Menthes poivrés, Coriandres, Aneth, Sauge, Origan, Persil et bien d’autres !

 

Les faire pousser est pourtant relativement simple …

Choisissez un espace lumineux (proche de la fenêtre) et entreposez-y au choix vos plantes déjà venues à maturité que vous pourrez trouvez dans vos commerces de proximité, Jardiland, Truffaut.
 

Si vous souhaitez démarrer le processus depuis le début, rien de plus simple, prévoyez un bac à installer dans votre cuisine, planter les graines des espèces que vous utilisez le plus selon votre style de cuisine puis contentez vous de les arroser 2 à 3 fois par semaine (toucher le substrat pour vérifier qu’il n’est jamais desséché) et vous serrez surpris de voir vos premières pousses émerger après une semaine seulement.

Comptez ensuite environ 2 mois pour obtenir vos premières récoltes !

 

Savourez…
 à vous la cuisine Méditerranéenne 

 

  • Plantes grasses & cactées (facile d’entretien)

 Vous n’avez pas trop la main verte ?

Foncez vers ces plantes qui ne nécessitent presque aucun entretien : 1 arrosage de 4cl tous les 15 jours, placée proche de vos fenêtres, ces dernières survivront sans problème et apporterons de jolies couleurs & touches végétales à vos espaces.

 

 

 Autant dire qu’elles ont tout à fait leur place sur notre table de chevet, dans nos salons et surtour dans nos espaces de travail.
 

  • Améliorez la qualité de l’air à l’aide de plantes à feuilles larges

Encore peu connues pour leurs facultés purificatrices.
Les plantes à feuilles larges ont en effet une activité de Photosynthèse bien plus importantes que celles à petites feuilles et permettront ainsi d’améliorer la qualité de l’air de vos espaces.


Les plantes expertes en qualité de l’air :

Le Palmier : Stock certains hydrocarbures contenus dans l’air des villes.

 

L’arbre caoutchouc & La Monstera : Champion de la production de Dioxygène. 

  

Sansevieria : Ces petite plantes forestières dépolluent vos intérieurs et rafraichissent votre air. Nous conseillons des bacs généreux.